QUATRE RAISONS DE SE METTRE AU YOGA

QUATRE RAISONS DE SE METTRE AU YOGA

Le YOGA est de plus en plus employé pour lutter contre le stress, se soigner , soulager et accompagné certaines pathologies. Nous allons vous expliquer pourquoi il faut profiter de ses bénéfices et vous donner QUATRE RAISONS DE SE METTRE AU YOGA.

L’objectif premier su yoga n’a jamais été de soigner et guérir les maladies. Sa philosophie première était de réunir le corps et l’esprit, d’apporter équilibre et paix à ses adeptes. Parmi ces derniers, certains déclarent obtenir de réels bénéfices sur leur moral mais aussi des bienfaits sur leur santé.

Cette pratique améliore de nombreux points dans leur vie de tous les jours : il permet de mieux combattre le stress, l’anxiété. Il a apaiser leurs douleurs dorsales, ouiller leurs articulations. Il leur a permis de soulager bien de petits maux.

QUATRE RAISONS DE SE METTRE AU YOGA

Les bienfaits contre le stress sont connus. Il donne énergie, souplesse , tonicité.

QUATRE RAISONS DE SE METTRE AU YOGA

La première raison : ses réels bénéfices

Il n’est pas étonnant que les adeptes en tirent des améliorations sur la santé. Car sa pratique fait intervenir des postures dynamiques et douces. Elle aide à une respiration plus profonde, elle appelle à la concentration et à la méditation. Elle donne souplesse et tonicité à notre organisme et permet de mettre en action des muscles qui vivent au ralenti.

Certaines postures agissent sur notre digestion régularisant le transit intestinal,apaisant les reflux gastriques. Le YOGA apporte un certain réconfort en période de ménopause et d’andropause.

Respiration et méditation agissent sur notre mental faisant abaisser la tension artérielle et le rythme cardiaque. Son action est reconnue sur le stress , l’anxiété et la dépression.

QUATRE RAISONS DE SE METTRE AU YOGA

La deuxième raison : ses bénéfices sont validés par des études scientifiques

Plusieurs milliers d’études se sont penchées sur ses bienfaits. Ses bénéfices dans de nombreuses spécialités ont été reconnues par la médecine. Ses effets ont été comparés à ceux d’autres spécialités médicales ou paramédicales. Il a même été préciser que les bénéfices étaient , en plus, durables.

Des études ont démontré son rôle sur l’immunité permettant l’organisme de se défendre contre les maladies. Il a , en outre , été prouvé que le yoga permettait une guérison plus rapide. Pratiquer le YOGA provoque le soulagement de certains troubles cardiaques, de l’angine de poitrine, du diabète de type 2. il permet aussi une stabilisation du poids et une amélioration des fonctions cognitives chez les seniors.

QUATRE RAISONS DE SE METTRE AU YOGA

La troisième raison : son entrée dans les hôpitaux

Le YOGA est proposé dans certains services hospitaliers. A l’hôpital de la Salpêtrière et au C.H.U de Nantes, il est proposé à des patients souffrant de cancer. Ses apports sont la réduction de la douleur, l’amélioration du sommeil et son action sur la psychologie des malades. A l’hôpital Lariboisière , il est proposé aux cardiaques et aux hypertendus et à l’hôpital Necker-Enfants des cours de yoga aident les enfants à gérer leur stress.

Le YOGA ne doit aucunement être considéré comme un traitement. Il accompagne les traitements suivis permettant souvent de réduire la douleur et de diminuer la prise de certains médicaments.

QUATRE RAISONS DE SE METTRE AU YOGA

Les bienfaits du yoga sont reconnus. Il serait même très bénéfique pour la santé.

QUATRE RAISONS DE SE METTRE AU YOGA

La quatrième raison : le glissement vers la YOGA-THERAPIE.

Des médecins sont désormais formés à la YOGA-THERAPIE. Une formation spécifique permet de devenir yoga-thérapeutes car tous les professeurs de YOGA ne sont pas forcément yoga-thérapeutes. La spécialité suppose que l’on mette en place avec le patient un protocole précis.

Le YOGA n’est aucunement une véritable médecine à part entière. Il permet de nous apporter un certain nombre de bienfaits par beaucoup encore ignorés.


En résumé : On peut dégager six vertus à la pratique du YOGA

  •  Amélioration de la santé générale
  • Lutte contre l’insomnie
  • Il rend plus jeune
  • Il soulage des migraines
  • Il aide à combattre les petits creux
  • Il améliore les facultés intellectuelles.

LE YOGA

  • Se sont 2 millions d’adeptes en France
  • 300 millions de personnes pratiquent le yoga dans le monde
  • Il peut être pratiqué par les enfants, les adultes , les seniors
  • Les personnes atteintes de maladies peuvent pratiquer

LES IMAGES EMANENT DU SITE PIXABAY

​VOUS ETES LIBRE DE CONSULTER NOTRE ARTICLE DECOUVERTE DU YOGA