LES DEFIS DES EMOTIONS POSITIVES

LES DEFIS DES EMOTIONS POSITIVES

Nos comportements positifs et nos émotions positives peuvent nous amener à provoquer des situations qui nous font voir une dimension nouvelle.C’est pour cette raison que nous créons LES DEFIS DES EMOTIONS POSITIVES .

Nous avons pris un certain nombre de résolutions pour l’année 2017. Nous étudierons au fur et à mesure de l’année la progression dans leur réalisation.

Mes d’autres défis peuvent faire l’objet d’actions et de suivis à part.

LES DEFIS DES EMOTIONS POSITIVES

LES DEFIS DES EMOTIONS POSITIVES
le sucre se retrouve dans grand nombre d’aliments mais aussi à l’état brut une fois extrait de la canne ou de la betterave.

UN PREMIER DEFI  : est de réduire de 50% la consommation de viandes, de gluten, de laitages, de sucres. Le premier souci était de déterminer où l’on trouvait ces ingrédients. Le poisson a remplacé la partie de viandes disparue. Le sucre a été drastiquement diminué ( sucres , confiture, …). La chasse au gluten a été entreprise mais les choses sont plus difficiles. Donc certains aliments ont été réduits.

Petit rappel sur le gluten : C’est une macromolécule contenue dans certaines céréales principalement dans les grains. Souvent réduit en farine , il interviennent comme liants naturel pour homogénéiser et aérer les préparations culinaires. On le retrouve donc dans les produits et recettes contenant des céréales : de la la baguette aux conserves industrielles en passant par les pâtes, les gâteaux , les biscuits, certains produits laitiers, les charcuteries et même des médicaments. Le gluten se cache dans de vastes catégories d’aliments.

 

LES DEFIS DES EMOTIONS POSITIVES

Les céréales qui contiennent du gluten sont le blé, l’orge, l’épeautre, le seigle, le froment et le kamut. Les farines fabriquées à partir de céréales sont donc à exclure de l’alimentation. Vaste problème.

ils existent  des produits commercialisés sans gluten. Cela peut permettre de se faire plaisir sans oublier sa santé.

Pourquoi diminuer la consommation de gluten ? Il est digéré différemment par l’intestin et le pancréas. Le GLUTEN fragilise le système immunitaire de certaines personnes qui en sont intolérantes : nourrissons,enfants, séniors , adultes. Les maux provoqués sont  : la maladie cœliaque, les douleurs intestinales , les diarrhées, les vomissements jusqu’à y compris un amaigrissement important.

Notre défi consiste à voir si la diminution de la consommation nous apporte un mieux-être.

 

AUTRE DEFI  DES EMOTIONS POSITIVES  :

LES DEFIS DES EMOTIONS POSITIVES

SECOND DEFI  : LA JOURNEE SANS MONTRE. Une journée sans montre chaque mois. se contenter du lever du coucher du soleil, de la situation de l’astre solaire. Une personne note , mon comportement  et à quelle heure je réalise mes activités et certaines actions.

 

LES DEFIS DES EMOTIONS POSITIVES

 TROISIEME DEFI  : LA DIETE UNE FOIS PAR MOIS : Pourquoi ? Face à une alimentation qui nous détruit , que peut nous apporter une journée de diète mensuelle. Quelle en est son efficacité. Ce devrait être un moyen rapide de nettoyer l’organisme de ses toxines voire de lutter contre les maladies. Notre organisme accumule des toxines. Les organes qui doivent les filtrer finissent pas être saturés ( reins, foie, intestins, peau, poumons..). La diète peut favoriser l’élimination de ces toxines et nous permettre de retrouver le tonus. La diète permet aussi de réguler son poids  et d’alléger le fonctionnement digestif; notre alimentation se résumera à la consommation de fruits et d’eau.

QUATRIEME DEFI  : LA JOURNEE SANS PORTABLE. Il est devenu  un élément essentiel de notre vie quotidienne. Vous fa^tes vos courses , il vous accompagne, vous marchez dans la rue , il vous accapare, les jeunes rentrent dans les bus scolaires en confession ou jouant avec lui. Il est impossible de ne pas subir un tel envahissement.

C’est vrai il est bien utile par moments  amis nous a-t-on greffé le portable à nos corps. Si c’est le cas, vivez une journée d’indépendance.

LES IMAGES PROVIENNENT DU SITE PIXABAY

PIXABAY