10 PENSEES POSITIVES POUR UNE COMPLETE REUSSITE

10 PENSEES POSITIVES POUR UNE COMPLETE REUSSITE

C e site est principalement consacre aux pensées positives. Car c’est cela qui permet de booster notre vie, d’atteindre une totale et complète satisfaction. Elles permettent d’élargir nos actions et nos pensées. Une telle attitude permet de rendre plus solides et plus efficaces nos ressources personnelles , intellectuelles, physiques sociales et psychologiques. Ce sont toutes des éléments support  de tous les secteurs de notre vie. Les pensées positives peut constituer de solides fondations pour l’épanouissement humain.

10 PENSEES POSITIVES POUR UNE COMPLETE REUSSITE

  • L’amour : Ressentir un amour profond , sincère est un élément qui embellit nos vies. Il doit être pris dans tous les sens du mot. On peut aimer sa femme ou sa compagne, ses enfants. C’est un comportement positif qui nous fait avancer, s’épanouir , se réaliser. Il initie des actes, des comportements amoureux et altruistes , des projets pour le futur , le présent. Il vous incite à construire un petit nid douillet, à être fidèle. Il vous incite à vous surpasser , à réaliser un monde plus grand , plus ouvert.

 10 PENSEES POSITIVES POUR UNE COMPLETE REUSSITE

  • La gratitude : la reconnaissance. Quel formidable sentiment et doux comportement. Dire aux gens comment leur comportements, leurs actions ont été doux et nous ont apportés un brin de bonheur et de satisfaction. Ma mère avait habitude lors de ses visites à la famille d’apporter des vivres pour des gens qui en étaient déjà bien pourvus. Ce comportement je ne le comprenais pas dans ma jeunesse. Mais aujourd’hui, je reçois des retours en paroles mais aussi en objets divers ( fruits , légumes, aide diverses, propos amènes à ce sujet). Les personnes font preuve de gratitude et le souvenir de ma mère décédée est ancré pour ce comportement. il faut savoir faire preuve de gratitude pour tout comportement positif en votre faveur, pour tout bienfait, toute action désintéressée et qui vous a été humainement  profitable. Il faut aussi s’interroger pour savoir quand on a fait preuve de gratitude et de reconnaissance pour des actions et des bienfaits désintéressés mais qui nous ont fait avancer.

  • L’intérêt  ou la curiosité : savoir pourquoi j’ai été attiré intrigué par une personne , une image, un reportage , un voyage, une phrase , un mot , un animal, une activité. Découvrir ce que font les autres et s’y intéressé.

  • La sérénité : savoir ce qui nous rend serein, quelles activités (photos, jardinage, peinture, écriture, coloriage, lecture…), quel comportement, quelle présence , quelles attitudes, quel environnement.

  • La fierté : découvrir ce qui vous rend fier. Des petites choses aux grandes : comme tenir le porte pour une personne âgée, rendre service à une personne malade, rendre visite à des personnes isolées, aider les jeunes , le bénévolat, l’entraide, la solidarité entre voisins, le respect des autres.

  • la joie : Savoir qui a suscité ce sentiment chez nous, ce qui nous a mis dans cet état. La visite de quelqu’un, une lettre, un message, un appel téléphonique, une aide impromptue, une histoire cocasse, une bizarrerie de la vie.

  • L’admiration : Qui , quoi admirez-vous ? Le sportif qui se surpasse, le jeune qui obtient son bac avec mention, un homme qui est devenu milliardaire en partant de rien et qui a réussi coûte que coûte, celui qui dépasse ses capacités…

  • L’inspiration : ce qui nous inspire. Par qui et pourquoi ? Une vidéo, un athlète, un romancier, un journaliste, un homme ou une femme brave. L’oiseau qui se pose sur le câble électrique, le soleil qui se lève , la lune , les arbres ou les fleurs, une chanteuse.

  • La joie : ce qui nous met en joie. Une fête, un anniversaire, le Carnaval, Noël, des amoureux, le jour qui se lève , entendre le chant du coq et mettre un pied l’un devant l’autre. La vie tout simplement , faire un cadeau.

  • L’espoir : se donner les moyens de réussir et de réaliser ses rêves et vœux, agir sur le quotidien grâce à ses ressources intérieures, changer un tant soit peu le monde , aider nos enfants à réussir et à devenir des hommes respectés socialement.

10 PENSEES POSITIVES POUR UNE COMPLETE REUSSITE

>
Retour haut de page