COMMENT ETRE PLUS CREATIF

COMMENT ETRE PLUS CREATIF ?

COMMENT ETRE CREATIF
Restez créative. Les compétences et les techniques à suivre
La créativité n’a rien d’inné. Elle s’apprend. Les créateurs qui obtiennent des résultats s’appuient sur 5 compétences de découverte
LA REFLEXION ASSOCIATIVE : ils créent des combinaisons inhabituelles.Ils associent des concepts provenant de disciplines ou de cultures différentes. Cela ne sera pas fait par d’autres individus.
L’INTERROGATION : les créateurs posent des questions sans avoir peur du ridicule. Ils remettent en cause la sagesse populaire. Ils s’interrogent sur le pourquoi et le pourquoi pas des choses et comment faire pour que les choses soient différentes.
L’OBSERVATION : Ils observent les choses et ce que font les autres. Ils s’intéressent au fonctionnement des choses et à ce que qui ne fonctionnent pas. Ils se demandent comment les choses pourraient être améliorer.
LE RESEAUTAGE : Ils ont des contacts avec des personnes d’horizons divers. Ils ne fréquentent pas les gens qui les ressemblent mais s’efforcent d’apprendre d’autres domaines et de recueillir d’autres connaissances. Ils établissent des ponts entre ces nouvelles personnes , ces nouvelles compétences et connaissances. Ils veulent avoir des perspectives nouvelles
L’EXPERIMENTATION : ils simulent , testent. Ils expérimentent, démontent des objets , construisent des objets , remanient les idées.

COMMENT BOOSTER SA CREATIVITE EN 7 TECHNIQUES

COMMENT ETRE PLUS CREATIF

La créativité est différente de l’imagination.
COMMENT ETRE CREATIF
Bousculer les idées reçues et transgresser les idées populaires
N’ayez pas peur de l’échec. Ne cherchez pas la perfection tout de suite. Soyez positif et ne vous brider pas. Une première mouture brute peut être améliorée ensuite. Ne jugez pas votre travail.
Notez vos idées sur un petit carnet. Car vous l’oublierez si vous ne le faîtes pas.
Notez que qui vous paraît utile mais aussi ce qui vous paraît inutile.
Changez de lieu de travail. Dans un café , chez une autre personne, un espace de co-working. Votre stimulation sera très différente.
Evitez de vous embourber dans une mauvaise direction , une idée inexploitable. Une idée peut être un frein qui vous empêchera d’avancer. « Echouez , échouez rapidement, échouez souvent » (Seth Godin). l’échec fait avancer et fait partie de la réussite future.
Pensez aux choses de façon globale. Brainstorming est un bon exemple. Des idées sans rapports peuvent apporter une autre mécanique mentale.
Sortez de votre zone de confort : cela nourrit en créativité : d’autres rencontres, une sortie, un spectacle, une autre activité vont vous enrichir.
Sorte de vos projets : faîtes comme si c’était un projet ou un travail d’une autre personne. Votre point de vue sera différent et vous verrez plus pertinent.

 

LES IMAGES VIENNENT DU SITE PIXABAY

PIXABAY

>
Retour haut de page