11 CONSEILS POUR RETROUVER TONUS ET VITALITE

11 CONSEILS POUR RETROUVER TONUS ET VITALITE

Près de la moitié de la population, toutes classes confondues,  déclare traverser des périodes de fatigue au cours de l’année. En cas de fatigue passagère , il convient de réagir car cette baisse de régime est cause de conséquences sur notre vie quotidienne : nervosité, insomnie, migraines, manques d’attention et mémoire, douleurs musculaires… et cela peut mener jusqu’à un déséquilibre digestif. On remarque une baisse des lymphocytes dans le sang.  Résultat : cet état de fatigue vous expose à davantage à toutes sortes d’infections.

Mais il existe des solutions naturelles et efficaces pour vous redonner une grande partie ou la totalité de votre vitalité.

11 CONSEILS POUR RETROUVER TONUS ET VITALITE :

DES FRUITS ET DES LEGUMES VOUS REDONNERONT UN BON COUP DE FOUET

11 CONSEILS POUR RETROUVER TONUS ET VITALITE
pamplemousse, orange , kiwi apportent tonus et vitalité.

La publicité qui nous invite à consommer 5 fruits et légumes quotidiennement nous donne un conseil intelligent , excellent. Notre corps a besoin d »un bon carburant pour avancer. Et l’alimentation est la principale source d’énergie

Nous devons privilégiez les légumes  comme les choux, les épinards, les courgettes et les champignons. Pour les accompagner  , nous devons privilégier des fruits comme le pamplemousse, , le kiwi, les oranges mais aussi le cassis , la myrtille……

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DES VIANDES BLANCHES ET MAIGRES

Pour accompagner les légumes, on ne peut se passez sérieusement de viandes. Les viandes blanches et maigres devront être préparés avec une certaine légèreté. Il faudra oublier les plats en sauce. Mais il est préférable de limiter sa consommation de viandes à 3 ou 4 fois par semaine.

Il est encore mieux de privilégier les poissons car il sont riches en fer et en acides aminés.

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LA CUISSON :

Evitons les matières grasses qui ralentissent l’organisme. Les techniques de cuisson allégées, comme la cuisine à la vapeur, le grill, les papillotes doivent nous permettre d’éviter les éléments qui alourdissent l’organisme et freine la vitalité et le tonus.

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CONSOMMONS CERTAINES PLANTES  : GINGEMBRE et GINSENG

Certaines plantes apportent de la vitalité. Le gingembre  notamment. Ces plantes peuvent être préparer sous forme de tisanes ou d’infusions. Une infusion de gingembre coupé en fines lamelles sera à boire le matin pour démarrer la journée du bon pied. Le GINSENG a des vertus anti-fatigue. L’O.M.S l’a conseillé  dans le cadre de la lutte contre la fatigue. Plus le GINGSENG est vieux plus la qualité de ses principes actifs est bonne.

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LE ROMARIN  :

Les vertus de la tisane de romarin sont bien connues  face aux problèmes digestifs. La plante possède un composé chimique  qui améliore les capacité intellectuelles mais aide aussi à lutter contre la fatigue.

LA MARJOLAINE :

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La marjolaine est reconnue pour ses vertus anti-fatigue

Une feuille de marjolaine infusée dans du lait permet de lutter contre l’épuisement nerveux. Il existe plusieurs  sortes de fatigue. Une cuillère à café de miel peut être ajouter à l’infusion. Ce sera un élément pour retrouver votre tonus.

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DES BAINS DE PLANTES :

Comme vu précédemment , les plantes peuvent vous donner le coup  de fouet nécessaire pour retrouver votre tonus. On peut aussi le utiliser dans des bains. Utilisez alors des plantes comme le basilic, la menthe , le laurier , la sauge, le thym et le pin. Ajoutez-y un  litre d’eau bouillante et laissez infuser. Filtrez et jetez l’infusion dans votre bain. Profitez pour prendre savourer et prendre un long moment de détente dans votre baignoire. défatiguant et déstressant.

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L’ACTIVITE PHYSIQUE et LA FIN DES ABUS.

Il est évident que de bonnes dispositions doivent être prises. Vous devez réduire votre consommation de tabac  et limitez votre consommation d’alcool.

Le corps a besoin , en effet , d’être régénéré. Il est donc essentiel d’observer des moments de détente et de s’isoler pour la relaxation, la concentration ou la méditation. Il faut apprendre à établir des coupures avec votre vie quotidienne.

Il faut aussi bouger. L’activité physique est un des moments essentiels de notre remise en forme et pour se requinquer. Au moins une demi-heure , 3 à 4 fois par semaine.

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LA MEDITATION :

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La méditation est reconnue comme essentielle à notre bien-être.

Il ne s’agit plus d’une mode mais d’une bonne habitude à prendre.Des études ont démontré les bienfaits apportés par la méditation. Quelques minutes suffisent chaque jour pour être moins stressé, moins déprimé et plus concentré. L’énergie circule mieux et c’est tout l’organisme qui en profite. Elle permet de détendre le corps et d’apaiser l’esprit. Vous accueillez les émotions sans vous laisser submerger par elles.

Vous pouvez adapter la méditation en fonction de votre caractère et de votre personnalité. Préparez un lieu, et une musique de relaxation.

Mettez-vous le dos bien droit  sur un tapis de sol ou une chaise ou longez-vous les bras le long du corps. prenez de longues respirations. Ne pensez plus à rien et laissez votre esprit vagabonder. Pensez aux choses positives récentes ou passées. Vos tensions  vont partir progressivement et vous aurez une respiration de plus en plis calme. Une séance de méditation de 10 à 15 minutes  peut vous faire le plus grand bien.

 

11 CONSEILS POUR RETROUVER TONUS ET VITALITE

Toutes ces recettes naturelles devraient vous amener à la forme  la vitalité, le tonus.

 

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