LES THERAPIES NOUVELLES CONTRE LE STRESS

LES THERAPIES NOUVELLES CONTRE LE STRESS

Pour combattre et battre le STRESS , il y a les plantes, il y a le sport, il y a le yoga , la relaxation… mais il y a depuis quelques années des thérapies nouvelles qui offrent de plus en plus les possibilités de lutter contre le stress. LES THERAPIES NOUVELLES CONTRE LE STRESS seront l’objet de cet article.

La  SOPHROLOGIE, L’HYPNOSE, la P.N.L , L’E.M.D.R,L’ E.F.T… Ces méthodes nouvelles s’attaquent à nos angoisses et tentent de les éradiquer en quelques séances. On peut s’interroger sur leur efficacité et choisir celle (s) qui vous conviennent.

LES THERAPIES NOUVELLES CONTRE LE STRESS
Confronté de plus en plus aux problèmes de STRESS, les thérapies nouvelles apportent leurs connaissances

LES THERAPIES NOUVELLES CONTRE LE STRESS

A la différence des thérapies classiques, les nouvelles thérapies s’intéressent sur les solutions  et non les causes. L’objet des nouvelles thérapies n’est pas de comprendre l’origine du problème mais avant tout comment le supprimer. Elles sont surtout pour objectif un changement et cela dans un temps assez court. Souvent , il est conseillé un maximum de 10 séances.

Si les thérapies nouvelles semblent démontrer leur efficacité, elles ne dispensent pas du travail d’analyse. Mais pour qui veut apprendre à maîtriser ses émotions, elles peuvent se révéler efficaces.

LES THERAPIES NOUVELLES CONTRE LE STRESS
Nous sommes de plus en plus nombreux à subir des états de STRESS.

LES THERAPIES NOUVELLES CONTRE LE STRESS :

Ce sont la SOPHROLOGIE, la P.N.L, l’E.F.T,l’HYPNOSE, l’EMDR.

  • LA SOPHROLOGIE utilise la relaxation  et la pensée positive. Elle a démontré son efficacité contre le STRESS. Elle nous apprend à maîtriser la respiration et à se mettre à l’écoute de son corps. Cette technique nous apprend la visualisation positive d’un évènement  ou d’une situation angoissante. Elle nous aide à prendre la distance et à relativiser ces situations ou émotions. Pour éliminer les tensions qui nous envahissent , le training autogène de SCHULTZ nous fait pratiquer des exercices  à la recherche de sensations de pesanteur et de chaleur. Cet exercice nous apporte un sentiment de profonde détente.

  • LA P.N.L  (programmation neuro-linguistique) : cette thérapie est basée sur la communication et le langage. Elle permet  d’améliorer la perception  que l’on a de la situation puis de mettre en œuvre un nouveau programme d’attitudes positives en cas d’anxiété.

  • L’E.F.T (Emotional Freedom Technique) : c’est une forme d’acupuncture sans aiguilles. Il agit sur le système . Les doigts grâce à des tapotements stimulent certains points pendant que vous vous concentrez sur votre problème. Cette nouvelle thérapie provoque un soulagement d’un grand nombre de symptômes ponctuels ou chroniques dont le STRESS.

  • L’HYPNOSE OU AUTO-HYPNOSE : Cette thérapie nous maintient dans un état intermédiaire entre sommeil et veille. On se retrouve vite dans une situation  de relaxation profonde. La première et essentielle conséquence est la diminution rapide des agents stressants.on peut voir resurgir des évènements oubliés. Cette situation facilite la libération des tensions survenues lors de blocages ou de situations particulières.

LES THERAPIES NOUVELLES CONTRE LE STRESS

  • L’E.M.D.R :  cette thérapie a été mise en avant par le Dr Servan-Schreiber dans ses livres best-sellers « GUERIR » et « ANTI-CANCER ». Cette technique permet de reprogrammer  son cerveau par des mouvements oculaires. Son efficacité est maximale dans les cas de STRESS POST-TRAUMATIQUE. Ces mouvements des yeux permettent d’agir sur les neurones et le cerveau et d’de réduire l’effet des souvenirs traumatisants.

Avertissement : ces thérapies nouvelles sont déconseillées aux personnes victimes de troubles psychiatriques.

Vaincre le STRESS
Les thérapies qui guérissent

 

LES THERAPIES NOUVELLES CONTRE LE STRESS

LES IMAGES SONT DU SITE PIXABAY ET SONT LIBRES DE DROITS

PIXABAY

 

Enregistrer

>
Retour haut de page