NE VOUS COUCHEZ PAS FACHE

NE VOUS COUCHEZ PAS FACHE

 

NE VOUS COUCHEZ PAS FACHE
La nuit de sommeil consolide les émotions négatives.

Les souvenirs liés à des émotions négatives sont difficiles à oublier après une nuit de sommeil. Une étude en neurosciences a permis de le découvrir.  Il est donc préférable d’éliminer un problème, de résoudre une dispute avant d’aller au lit. NE VOUS COUCHEZ PAS FACHE , tel pourrait être le conseil à donner et à observer.

La nuit de sommeil consolide les souvenirs. Des changements rapides se produisent  dans l’organisation de la mémoire émotionnelle. Il en résulte qu’une nuit suffit  pour diminuer notre capacité à éliminer les souvenirs no souhaités qui sont souvent représentatifs des moments désagréables.

 

NE VOUS COUCHEZ PAS FACHE

NE VOUS COUCHEZ PAS FACHE

Une étude de chercheurs basés en Chine, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni a isolé un échantillon de 73 hommes tous étudiants. Ils devaient mémoriser des images montrant des visages neutres d’une part et des images provoquant une certaine répulsion d’autre part. Les 73 hommes ont dû à nouveau observer les photos avec une demande expresse d’éliminer volontairement tout souvenir négatif qu’ils y avaient associé. La même activité a été répétée le lendemain avec de nouvelles images.

Les résultats de ces tests ont démontré que les participants avaient plus de mal à supprimer les souvenirs négatifs après une nuit de sommeil.

 

NE VOUS COUCHEZ PAS FACHE

NE VOUS COUCHEZ PAS FACHE
Sans aller dans les extrémités , il est nécessaire de résoudre les petits soucis de couple.

Pendant les expériences, l’activité du cerveau a été mesuré. Il a été observé que les circuits neuronaux impliqués dans l’élimination des souvenirs  initialement centrés sur l’hippocampe sont ensuite devenus plus dispersés dans le cerveau. Ce changement semble être celui qui rend plus difficile la suppression des souvenirs négatifs.

Cette étude nous fait penser et conseiller qu’il est préférable d’aplanir les problèmes , de résoudre les disputes avant de se rendre dans son lit.

NE VOUS COUCHEZ PAS FACHE

De même la solution des petites embrouilles ou autres disputes conjugales  ne devraient pas être remise au lendemain. C’est la pire des solutions. Les études ont montré que la nuit de sommeil loin de porter conseil ou apaisement ne faisait que renforcer les émotions négatives. Une réconciliation semble dès lors plus délicate.

Conclusion : mieux vaut faire une croix sur certaines disputes et les petits malentendus pour aider à la paix du ménage et l’avenir du couple.

Il serait intéressant de savoir ce qu’une partie de jambes en l’air ferait  si l’on s’endormant fâché. Mais la chose reste-elle possible ? La ruse s’impose pour arriver à exécuter ce plan.

 

NE VOUS COUCHEZ PAS FACHE

 

LES IMAGES SONT DU SITE PIXABAY

PIXABAY