POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE

POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE

APPRENEZ A CONSIDERER VOTRE VIE DIFFEREMMENT

C’est la base de tout. Apprenez à aimer et à reconnaître ce qu’il y a de bon . Ce changement d’attitude viendra au fur et à mesure. Mais je vais vous donner des pistes POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE.

Finies les plaintes incessantes, la tristesse , la morosité , la vie en gris. Je vais vous aider à la peindre aux belles couleurs de l’arc-en-ciel ou de vivre une vie en couleurs de bien-être et de bonheur.

il faut d’abord cesser de se plaindre tout le temps, de voir que les aspects gris ou noirs de votre vie et demandez-vous s’il n’y a pas des coins de ciel bleu , de bonheur , de plaisir dans votre vie.

Demandez-vous si vous faites partie des personnes malheureuses, insatisfaites et surtout interrogez-vous : pourquoi le pensez-vous.

Demandez-vous si vous pouvez aimer votre vie telle qu’elle est  avec ses bons et ses moins bons côtés, avec ses périodes de hauts et de bas. Car il faudra faire un bilan  et savoir ce qu’il faudra améliorer et ce sur quoi il faudra agir.. C’est essentiel pour aller vers le bien-être.

Si vous faîtes partie des gens qui se plaignent tout le temps , il sera bon d’appliquer les conseils que je vais vous prodiguer.

POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE : MES 9 CONSEILS

POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE
Prendre goût aux choses simples

REGARDEZ LES ASPECTS POSITIFS DE VOTRE VIE (1ere règle)

Tout n’est pas rose ni bleu dans la vie. Mais au contraire , tout n’est pas gris ou noir. tout n’est pas positif mais tout n’est pas négatif  aussi.

Vous mangez à votre faim. Vous avez une famille , des amis. la vie vous a donné un certain confort avec une voiture , une télévision, un ordinateur, l’électricité, l’eau. et vous n’êtes pas aussi seul que vous désirez le croire.

Ouvrez votre porte, votre cœur aux autres, vos mains et vos bras aussi.

Faîtes un état des situations négatives qui vous embarrassent et essayer de les éliminer ou de les vaincre. Vous n’en seriez que mieux ensuite.

Puis regardez les nombreux aspects positifs de votre vie.

ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE (2e règle)  :

Se plaindre n’arrange rien et c’est la plus mauvaise manière d’aborder le problème. ne vous maudissez pas  et ne nourrissez pas des sentiments négatifs. Ne vous dénigrez pas car vous n’y êtes en grande partie pour rien.

Si vous n’avez pas de travail ou si vous n’êtes pas satisfait de votre sort professionnel, réfléchissez à ce qui cloche , ce que vous n’aimez pas,envisagez des solutions et surtout passez à l’action pour changer les choses. Agissez !

ARRETEZ DE COMPAREZ VOTRE VIE A CELLES DES AUTRES (3e règle)  :

Nous sommes tous différents,  nos vies et nos destins aussi. Votre vie ne serez jamais la réplique de celle des autres. Cela ne sert à rien de comparez des vies et de passer votre temps à comparer ce que d’autres ont et que vous n’avez pas.

Il y a des fortes chances que vous ayez des choses ou que vous faîtes des éléments que les autres vous envient. Vous ne savez pas non plus comment et pourquoi la personne est en possession des biens que vous lui enviez. Et sa vie est-elle si enviable que vous le pensez.

plutôt que d’être négatif, découragé, désespéré, prenez le bonheur et la réussite de quelqu’un d’autre comme source d’inspiration pour cheminer et réaliser vos propres succès.Ne soyez jamais triste ou découragé de ce que vous n’avez pas !

SOYEZ OPTIMISTE (4e règle) !

Rien ne sert d’être triste et même envieux de ce que vous n’avez pas. Car vous pouvez l’obtenir dans un avenir proche. Faîtes-en un objectif , soyez-en persuadé, visualisez votre réussite.

Car vous pouvez améliorer votre situation actuelle. Tout change et évolue. Et nous avons de plus en plus les moyens de changer , de modifier  de valoriser les choses de la vie. Faîtes le nécessaaire pour que les choses changent dans le sens et vers l’objectif que vous souhaitez.

POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE :

FAITES PLUS SOUVENT CE QUE VOUS AIMEZ OU DESIREZ (5e règle).

Le bonheur vient souvent de la réalisation de ce qu’on aime. Lire , courir, faire du sport, aider les autres, coudre, cuisiner,jardiner…faîtes ces choses plus souvent !

Beaucoup de gens se plaignent de n’avoir pas le temps. Tout est possible surtout à ce sujet. Passez moins de temps sur certaines activités, ne faîtes plus ce que vous n’aimez pas, lisez vos mails une fois par jour, faire vous entraider pour certaines tâches pour y consacrer moins de temps. Libérez vous des tâches qui ne vous apportent plus autant, qui ne bonifient pas votre vie, déléguez des tâches que d’autres feraient mieux à votre place. Mettez en place les choses , lentement , sûrement et réorganisez votre vie.

POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE :

ENTOUREZ VOUS DE GENS POSITIFS(6e règle).

Car , on est souvent une moyenne des gens qui nous entourent. La négativité  est contagieuse mais la positivité l’en aussi. Les gens positifs vous aideront à avancer , vous boosteront dans vos occupations , vous conseilleront utilement et vous apporteront une grande partie des ingrédients quin vous aideront à aller vers un mode positif ou à déceler ce que votre vie a de positif.

POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE :

AIDEZ LES AUTRES , ILS VOUS LE RENDRONT (7e règle).

Pour se sentir utile et aimer sa vie, un excellent moyen est d’aider les autres.

Commencez en aidant l’élu(e) de votre cœur, votre voisin, votre collègue de bureau, des personnes âgées ou d’autres générations.

Le bénévolat peut vous aider à oublier les éventuels problèmes ou soucis et vous permettra de contribuer à une juste et positive cause.

De plus, il vous restera moins de temps pour vous plaindre ou vous morfondre sur votre propre vie.

POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE :

APPRENEZ A AIMER LES PETITES CHOSES (8e règle).

Il a été démontrer que c’est en faisant des petites choses que l’on avance.

Le plaisir et la joie de la réalisation de grandes choses ne doivent pas nous faire oublier l’importance des petite choses, des petits riens. Qu’il s’agisse d’une balade en forêt, du sourire d’un enfant, une journée ensoleillé, un bain de mer, la découverte d’une activité, l’amitié, la camaderie, ce sont ces petits riens qui font que la vie méritent d’être vécu.

POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE :

APPRENEZ LA MEDITATION (9e règle) :

POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE
La méditation :postures et travail de la respiration permettent de développer la sérénité, le lâcher-prise, la concentration, l’énergie

Nul ne peut nier les bienfaits de la méditation. 10 à 20 minutes par jour dans un lieu tranquille ou aménagé dans la maison et vous en tirerez les bienfaits qui vous aideront à avancer et à positiver dans votre vie.

La méditation vous apportera sérénité , paix , silence , réconciliation avec vous même. Elle vous fera vous évader des soucis quotidiens et de reprendre le dessus.

J’espère que que les 9 règles que je vous ai proposé vous aideront à vivre une vie différente en mettant votre focus sur les aspects positifs de votre vie. Bien sûr , rien n’est parfait et des changements et amélioration peuvent permettre d’aplanir les difficultés, les problèmes et les insatisfactions.

Si vous avez d’autres principes pour vivre une vie différente et meilleure , faites-en part via les commentaires.

 

LES IMAGES SONT DU SITE PIXABAY

PIXABAY

POUR VIVRE UNE VIE DIFFERENTE

 

 

>
Retour haut de page