LES 3 TYPES DE SIESTES

LES 3 TYPES DE SIESTES

La sieste est un moment de repos, un temps de détente, les muscles se relâchent, son esprit vagabonde et se lance dans une rêverie. C’est un moment d’oubli de son quotidien.La sieste améliore la mémoire et développe les capacités motrices. LES 3 TYPES DE SIESTES correspondent à 3 types de fatigues différentes.

LES 3 TYPES DE SIESTES :

Nous avons déterminé qu’il existait 3 types de siestes :

LES 3 TYPES DE SIESTES

  • la sieste dit du week-end. On s’y adonne le week-end et de préférence le samedi. Il s’agit de récupérer d’une semaine de travail et de vie trépidante.

  • la sieste quotidienne : d’environ 15 à 20 minutes pour éliminer le stress

  • la sieste flash ou micro-sieste : booster son organisme et retrouver la concentration et la motivation.

LES 3 TYPES DE SIESTES : LA SIESTE DU WEEK-END.

Elle doit durer 1 heure 30 minutes. Pourquoi ce temps de 90 minutes. Pour une raison toute simple. Le cycle de sommeil dure 90 minutes. Si vous dépassez ce temps et le prolongez , vous passez sur un autre cycle et les bienfaits du premier cycle s’estomperont.  Cette durée de 90 minutes doit donc être respectée pour ne pas perdre tous les bénéfices..

Comment bien faire cette sieste ?

Evitez de procéder au même schéma que pour le sommeil de nuit. Car le cerveau s’imagine que vous en phase de sommeil de nuit. Mais comme nous sommes en plein jour, le sommeil ne vient pas. Mauvais tout joué par notre cerveau.

Mieux encore , ne mettez pas de pyjama comme pour la nuit.

Ne vous plongez pas dans votre lit et ne dormez pas dans le noir complet.

LES 3 TYPES DE SIESTE : LA SIESTE DE 20 MINUTES

LES 3 TYPES DE SIESTES
les 3 types de siestes. Du week-end, journalier et anti-stress, micro-sieste pour la remise en forme et le peps

On peut la faire tous les jours et en tous endroits notamment au travail.

Se coupez de toutes distractions et faîtes une sieste de 20 minutes maximum. Libérez vos tensions.

Mettez vous à l’aise dans un fauteuil. Relâchez le corps , vos muscles et mettez vous en totale décontraction. Vous devez laisser vagabonder votre esprit. Vient un moment de détente et laisser venir à vous des images positives.

Au bout de quelques tentatives, les choses deviennent plus faciles.

LES 3 TYPES DE SIESTES : LA MICRO-SIESTE

Elle doit durer quelques minutes et se fait en tous lieux. On va travailler sur soi et surtout on va travailler sa respiration.

Inspirez pendant 3 secondes et expirez pendant le double de temps. Faîtes l’exercice pendant 3 minutes. Vous vous plongerez dans un demi-sommeil.Et sans s’en rendre compte, vous perdrez conscience pendant un court instant.

Cela suffit pour recharger les batteries et de retrouver la forme pour plusieurs heures.

LES 3 TYPES DE SIESTES
La micro-sieste peut se faire en tous lieux et à tous moments. Les toilettes restent l’endroit tranquille idéal pour la pratiquer

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