LES FLEURS DE BACH

 

LES FLEURS DE BACH

La vie n’est pas toujours un oasis , un long fleuve tranquille. Il faut souvent empêcher les émotions de déborder et garder une place pour des douceurs, des produits apaisants , en l’occurence LES FLEURS DE BACH.
Il suffit souvent de peu de choses pour être perturbé. Tant que le problème est passager , il n’y a pas trop de casse , de risque de déséquilibre. Il peut arriver que les difficultés soient passagères. Mais lorsque les choses perdurent , que le malaise s’instaure, c’est notre moral et notre bien-être qui en prend un coup. Cela aurait tendance à nous rendre malade.
Pour faire face à ces situations, il y a forcément une fleur de Bach qui peut faire l’affaire et nous redonner moral et bien-être.

LES FLEURS DE BACH

ASPEN pour se sentir en sécurité, IMPATIENS pour apaiser la fougue, ROCK WATER pour être plus coulant, RED CHESTNUT pour se remonter le moral, PINE pour réussir sa rencontre amoureuse.
A prendre en goutte sous la langue, en spray ou en application locale, on peut aussi les utiliser ponctuellement ou choisir de cheminer avec et travailler ses petites faiblesses à long terme. Cela peut devenir une façon de vivre, une habitude, une routine.

LES FLEURS DE BACH

Lorsqu’on est en partance pour les vacances , elles sont envisagées au dernier moment . Pourtant il est bon quand on voyage et cheminer en sérénité et d’avoir l’élixir qui rassure ou qui motive.
AVANT LE DEPART
Le stress du départ du à la hâte peut rendre irritable : IMPATIENS d’attendre le bon moment. Vous avez oublié quelque chose, l’embouteillage vous fait craindre de rater l’avion pour apaiser les états de crise ou les urgences émotionnelles : RESCUE vous sera d’un grand secours. Il est aussi d’une grande efficacité contre les moustiques. Et si prendre l’avion vous fait perdre vos moyens MIMULUS vous aidera à reprendre confiance.
Si vous avez la nausée lors des décollages ou lors des trous d’air trop fréquents , STAR DE BETHLEEM vous aidera à contrôler la situation et vous aidera un grand réconfort.
PENDANT LE VOYAGE
Vous êtes à peine en vacances que vous vous sentez épuisée, OLIVE vous redonnera du peps. De même si le comportement de vos compagnons de voyage vous insupporte, qu’ils laissent tout traîner, WLNUT vous aidera à gérer ce changement et BEECH, la fleur de la tolérance, à ne pas piquer une crise à un moment ou l’autre.
De plus lors du choix des futures déplacements , visites, itinéraires, SCLERANTHUS vous aidera à dominer votre tendance à l’incertitude, vos hésitations.
Vous avez choisi un voyage organisé mais vous souffrez de timidité, vous n’êtes pas à l’aise, WALTER VIOLET vous aidera à réduire les distances avec les autres et à combattre votre peur de la relation sociale.
Le petit dernier a fait une chute STAR DE BETHLEEM va le réconforter et un peu de RESCUE sur le plexus solaire vous aidera à surmonter votre émotion.
APRES LA FIN DES VACANCES
Vous avez tendance à gamberger et à craindre la reprise , HORBEAN vous redonnera de l’entrain et vous aidera à repousser vos les pensées négatives envahissantes. ROCK ROSE vous donnera le courage de boucler les valises et CRAB APPLE de bien vivre ce retour et d’envisager la rentrée. Et s’il vous reste une certaine nostalgie des vacances HONEYSUCKLE vous motivera et vous fera bien vivre la réalité à venir.

LES FLEURS DE BACH

BIEN PREPARER LA RENTREE
Le retour sur les lieux du travail est redouté et la charge d’activité fait peur. MIMULUS pour redonnera la confiance qui vous fait défaut et pour vous convaincre que vous allez maîtriser la situation.. Si vous redoutez de ne pas être à la hauteur PINE vous permettra de reprendre confiance en vous et de retrouver votre dose d’estime de soi. Si vous redoutez l’ambiance du bureau et les collègues OAK PUR vous donnera un certain recul et HOLLY vous aidera à reprendre vos relations sociales avec bienveillance.

IL SOIGNAIT AVEC LES FLEURS DE BACH

Docteur Edward Bach
LES FLEURS DE BACH
Soigner les évènements stressants avec des essences et des élixirs
Bactériologiste de renom et de talent Dr Edward Bach (1 886-936) abandonne à l’âge de 43 ans les vaccins pour rechercher les remèdes qui soulagerait l’homme de la souffrance mentale et physique.
Observant la Nature, il sélectionne et récolte 38 extraits liquide de fleurs et de plantes sauvages dans son jardin à Mount Vernon (Pays de Galles) où il vécut entre 1928 et 1935.
Ces 38 extraits correspondent aux 38 états négatifs que l’on trouve chez l’homme. C’est selon lui , les causes premières des maladies et d’obstacles au rétablissement de la santé.
UNE FABRICATION NATURELLE ET AUTHENTIQUE
Les essences florales ou les élixirs du Dr Bach sont fabriqués par solarisation pour les fleurs les plus fragiles : cueillies à la main , elles sont déposées dans un récipient contenant de l’eau pure et laissées au soleil 3 à 4 heures. Quant aux fleurs issues des buissons et d’arbustes, elles sont récupérées avec leurs tiges et leurs feuilles. Elles sont mélangées à de l’eau de source, portées à ébullition puis laissées 30 minutes dans l’eau bouillante. Le fleurs sont ensuite retirées et la solution laissée à refroidir avant ébullition.

LES FLEURS DE BACH

Utilisation :
Elles sont censées apaiser , rééquilibrer les émotions et nous permettent d’accueillir plus sereinement les évènements stressants de la vie quotidienne. Remède naturel , il permet d’intervenir ponctuellement sur une situation donnée ou sur un état émotionnel. Ce sont des cures qui peuvent durer quelques jours.
Fonctionnement :
Les propriétés des fleurs agiraient sur les diverses émotions. Face aux doutes exprimés par certains, d’autres constatent qu’elles ont d’excellents résultats sur les animaux et les enfants. Ce sont 2 catégories peu enclines à l’effet placébo.
Ce que l’on a appris c’est que cette méthode naturelle permet de gérer beaucoup de nos états émotionnels en douceur et sans effets secondaires.
On les trouve en pharmacie et parapharmacie.

LES FLEURS DE BACH

LES FLEURS DE BACH
Une thérapie pour combattre les états d’esprit négatifs
Elles visent 7 groupes d’émotions : la solitude, la sensibilité , la préoccupation excessive, le soucis, la tristesse , le manque d’intérêt, l’incertitude.
A l’intérieur des 7 groupes , on trouve d’autres éléments. Par exemple dans l’incertitude on retrouve : la certitude ( CERRATO ) , la persévérance (GENTIAN) , l’espoir (GORSE) , l’entrain ( HORNBEAN ) , le choix ( SCLERANTHUS)  , l’ambition (WILD OAT). A chaque lois, il y a l’émotion et entre parenthèses , LES FLEURS DE BACH.

 

LES IMAGES EMANENT DU SITE PIXABAY ET SONT LIBRES DE DROITS

PIXABAY

>
Retour haut de page