COMMENT FAIRE LA MEDITATION

COMMENT FAIRE LA MEDITATION

COMMENT FAIRE LA MEDITATION
La méditation permet de booster ses pensées et ses émotions

 

  • LA MEDITATION : POUR QUI ?

Il est bon de faire un petit test pour savoir où vous en êtes. Car selon votre situation et votre attitude vis-à-vis des choses de la vie, vous aller apprendre à méditer c’est-à-dire commencer de zéro, vous adonner à une pratique régulière ou conforter déjà une pratique que vous faîtes sans trop vous rendre compte. Mais comment faire la méditation ?

  • COMMENCEZ SIMPLEMENT ET NATURELLEMENT

La méditation apporte des bienfaits dont beaucoup ignore les apports. Des études en témoignent mais le premier pas est souvent difficile à amorcer. On hésite à s’y mettre porté par des idées reçues et farfelues. Le meilleur moyen est de se lancer et de le pratiquer suffisamment longtemps pour constater une nette amélioration dans votre vie.  Il suffit de s’asseoir et de ne rien faire pendant 5 minutes. Tout oublier ( des soucis quotidiens) et laisser l’esprit vagabonder.

  • CHOISIR UN LIEU CALME , SILENCIEUX,AMENAGE POUR CELA  DANS LA MAISON.

Pas besoin d’aborder la position du lotus, il faut juste être confortablement assis , dos bien droit pour pouvoir travailler sa respiration profondément. Détendez-vous et laisser aller votre esprit.

  • CONCENTREZ-VOUS :

Inspirez et expirez régulièrement. Vous devez sentir l’air circuler dans vos poumons. Vous pouvez aussi vous concentrez sur une image, une chose , une phrase , un objet….

  • FAITES PREUVE DE PATIENCE :

Ce ne sera pas facile lors des premières séances. Vos pensées risquent de vous amener sur des chemins de traverse. Mais cela est normal. Les habitudes du cerveau et de l’esprit  vous égare un peu. Ne voulez pas distraire et reportez votre attention sur l’objet de votre concentration ( objet, image, idée positive…)

 

COMMENT FAIRE LA MEDITATION :

COMMENT FAIRE LA MEDITATION

  • PREMIERS EFFETS :

Il est possible qu’au début vous vous sentiez mal. Car rien ne vous distrait et les difficultés, les tensions, les angoisses, les douleurs se remarquent et attirent plus l’attention quand on est isolé. Il faut en prendre conscience et continuer à méditer. Car on ne peut faire disparaître les tensions en les repoussant ou en les niant. Mais c’est en les acceptant qu’on peut mieux les gérer.

  • DES RESULTATS RAPIDES  :

Il n’est pas nécessaire de longuement pratiquer pour ressentir les effets positifs de la méditation. Des études ont montré qu’on ressentait des changements au bout  de 4 séances de 20 minutes.

mais on peut commencer à la pratiquer seulement 5 à 7 minutes quotidiennement. Au bout de quelques semaines , on est en meilleure forme , plus concentré, moins angoissé et on peut mieux se concentrer.

 

COMMENT FAIRE LA MEDITATION : BON A SAVOIR

COMMENT FAIRE LA MEDITATION
Au bout de quelques semaines ou jours, elle apporte la paix intérieure

Le cerveau produit des ondes alpha après 20 minutes de méditation. On a pu constater que le cerveau des moines bouddhistes , rois de la méditation, produit des ondes apaisantes même lorsqu’ils ne sont pas en train de méditer. Pratiquer la méditation apporte un bienfait reconnu. Plus on médite plus on est clame , attentif. Méditer favorise la créativité, la confiance en soi, réduit les douleurs , les tensions et les infections . Elle fait baisser la tension artérielle.

Un cahier de méditation pour booster votre esprit et votre bien-être vous sera proposé. Car pour maîtriser vos pensées , vos émotions, pour être bien dans votre corps, dans votre tête et dans la vie, il faut apprendre à méditer partout et tout le temps.

 

LES IMAGES SONT LIBRES DE DROITS ET EMANENT DU SITE PIXABAY

PIXABAY