LUTTER CONTRE LES EMOTIONS NEGATIVES

LUTTER CONTRE LES EMOTIONS NEGATIVES

Les gens qui nous entourent propagent des émotions que nous avons tendance à absorber.  Nous nous en rendons tous compte de cela . Si les gens que nous fréquentons se sentent heureux , leur bonheur rayonnent sur nous. On dit souvent selon un célèbre américain que nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus. Nous sommes à un moment ou un autre obligés de prendre des mesures pour LUTTER CONTRE LES EMOTIONS NEGATIVES  qui émanent de nos fréquentations.

LUTTER CONTRE LES EMOTIONS NEGATIVES
La colère est mauvaise conseillère.Cette émotion est négative.

Aussi , si nous sommes entourés de gens malheureux , qui se plaignent  à longueur de temps , nous sommes pris dans leur atmosphère et leurs conditions, émotions, statuts envahissent notre vie avec ou contre notre gré.

Il est normal d’être heureux quand on voit ou fréquente des gens heureux et malheureux et triste quand on a en face de soi des gens tristes ou malheureux. De même , un entourage sportif , nous conduit à être nous-mêmes sportifs.

Il est donc bon de savoir comment contrer les diffusions des émotions négatives de ces personnes. Nous vous donnons 10 conseils pour arrêter d’absorber les émotions négatives émises par les autres.

 

LUTTER CONTRE LES EMOTIONS NEGATIVES

LUTTER CONTRE LES EMOTIONS NEGATIVES
S’entourer de gens positifs capables de vous faire avancer

LES CONSEILS  :

  • ENTOUREZ-VOUS DE GENS POSITIFS  : Vos relations doivent être dominées par des personnes positives. Regardez et notez ce qu’ils font. C’est certainement ce qui les conduit à des comportements positifs

  • CONTROLEZ VOS EMOTIONS : Pour gérer les émotions des autres , il faut d’abord savoir gérer les siennes. Déterminez-les et étudiez-les. Ensuite,prenez les dispositions pour développer les émotions positives. Eradiquez progressivement les émotions négatives surtout si elles vous empêchent d’avancer, de vous réaliser et d’évoluer.

  • CONCENTREZ-VOUS SUR VOUS-MÊME : Evitez la modestie qui fait passer votre personne et votre personnalité après celles des autres. Travaillez votre respiration , profitez pour faire quelques sorties ou ballades en forêts. La méditation et la relaxation seront des renforts d’importance  pour chasser les pensées négatives et vous recentrez sur vous-même.

  • PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS-MÊME  : Pensez que vous n’êtes pas obligé de vivre avec les autres. Vous pouvez vous en détacher et vivre votre propre vie. Vous devez vous réserver des plages horaires pour des activités individuelles ou avec des personnes qui vous font positiver.

LUTTER CONTRE LES EMOTIONS NEGATIVES
Passez du rire aux larmes.
  • LUTTER CONTRE VOS PROPRES IDEES NEGATIVES  : il doit certainement vous arriver d’avoir des idées négatives , d’éprouver des émotions négatives comme la colère, la peur, l’ingratitude, l’envie, la jalousie… Faîtes l’effort de les éliminer.  Nous avons tous des problèmes et il est normal dans la vie de faire face à des difficultés ou à des sentiments négatifs. Mais toute situation , toute difficulté doit être une formidable occasion pour contrer , trouver des parades , des solutions et pourquoi pas se faire accompagner si cela s’avère nécessaire

  • POSITIVER : Soyez positifs et émettez des ondes de vos émotions positives. organisez des distractions, des rencontres avec des personnes positives. Mettez votre focus sur les bonnes et réjouissantes informations. Parlez-en avec vos amis.

  • VISUALISEZ  : Rêvez et imaginez-vous un monde d’ondes et d’émotions positives. Des choses et actions positives qui vous envahissent. Des activités qui vous apporteront que du bénéfice et vous feront avancer. Ce sera une parade et une protection contre les émotions négatives qui pourraient remplir notre vie. Une sorte de préparation mentale.

LUTTER CONTRE LES EMOTIONS NEGATIVES

LES IMAGES DE CET ARTICLE PROVIENNENT DU SITE PIXABAY ET SONT LIBRES DE DROITS

PIXABAY

>
Retour haut de page