SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX

SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX

Vous avez été de nombreuses fois victimes de sentiments négatifs . il faut que vous sachiez que la quantité d’émotions que vous devez éviter ou éliminer est infinie. Il en existe une multitude et l’environnement dans lequel nous évoluons à une grande influence  sur notre personnalité  et cela au fil des années et de notre vie d’adulte. nous avons déterminé SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX.

SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX
Le cerveau, le subconscient jouent un rôle essentiel

SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX

La famille nous enseigne et nous façonne  au travers de certaines valeurs. Notre objectif ensuite est de chercher à toujours les respecter. Les amis, les collègues ,nos fréquentations influencent aussi l’opinion et la perception que bous avons sur ce qui est bon ou mauvais.

Originellement leurs intentions sont bonnes. Mais l’enseignement qu’ils nous prodiguent n’est pas forcément positif. Il est toujours bon de faire le point et de déterminer les émotions et les sentiments susceptibles de ne pas nous rendre heureux.

 

SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX

LA COLERE  :

La colère est l’émotion négative la plus destructrice. Elle ne possède pas que des mauvais aspects . Mais elle peut nous amener jusqu’à la violence et quand elle est fréquente , elle a de très effets nocifs sur notre santé.

Elle fait souvent appel à notre égo  et le sentiments que nos règles ont été piétinées. Mais les solutions existent dans une communication non-violente. La cause de la colère est souvent en nous et non dans ce que font les autres. Nous aurons l’occasion de parler plus amplement de la colère , de ses déclencheurs et de ses causes.

Nous aurons l’occasion de voir que la colère contient des ressources insoupçonnées. Une fois qu’elle est comprise , étudiée , observée, notre comportement ne sera plus le même.

LA HONTE :

Il est normal de ressentir de la honte quand on exécute des actions qui ne vont pas dans le sens de nos valeurs. Ce sont souvent des actions ou attitudes que les autres considèrent comme mauvaises. Cela vous place dans une situation embarrassante.

On peut considérer la honte comme un mécanisme qui nous permet de constater que nous avons franchi la frontière et rompu les principes que notre éducation nous a inculqués.

Mais si le sentiment de honte est continue , il y a certainement un problème. Un manque de courage ou de confiance en soi peuvent l’expliquer.

Si cette honte vous paralyse, il faut s’interroger sur des évènements du passé qui vous ont mis dans une situation de grande honte. Vous en arrivez à un complexe.

Il faudra reprendre les choses en mains. Il faudra vous fixer vos propres règles et devenir votre propre guide. La honte devrait émaner quand vos décisions sont en contradiction avec vos nouvelles valeurs, vos nouveaux principes , vos nouvelles limites.

LA CULPABILITE  :

C’est une des armes les plus puissantes que les autres utilisent contre nous.Ils feront naître cette émotion négative quand vous n’agirez pas comme ils le souhaitent. Or , ce sentiment peut se fixer au plus profond de notre esprit et notre corps. il peut y rester un long moment et pourrir la qualité de notre vie. Cette situation peut nous rendre très malheureux.

Vous risquez de vous plier à ce que vous pensez être à leurs désirs, leurs souhaits. Vous chercherez à être en accord avec leurs attentes.

La première chose à faire sera de chercher à identifier l’origine de cette gène à chaque fous que vous éprouverez de la culpabilité.

Il ne faut pas laisser les autres vous dicter ce qui est bien et ce qui est mal. Car nous avons chacun une perception des choses. Soyez coupable quand vos valeurs vous y obligent.

Ne laissez pas les autres vous contrôler au travers de cette émotion négative. Faîtes-leur comprendre que vous n’êtes pas disposé à l’accepter.

Agissez et faîtes les choses pour vous sentir heureux et ne vivez pas la vie que d’autres souhaitent ou vous imposent.

LE RESSENTIMENT  :

Vous avez bien agi ( selon vos valeurs) , mais les autres ne l’apprécient pas vos actions ou attitudes.

Prenez l’habitude d’agir selon ce que vous croyez correct.Le ressentiment provient du motif que vous avez fait beaucoup pour les autres ou que vous en attendez beaucoup plus.

Il faut donc rechercher l’origine de notre ressentiment  et y porter solution.Il est parfois bon de laisser faire les choses mais d’autres fois, il faudra prendre des mesures et des décisions plus appropriées. Laissez de côté les disputes, les colères rentrées ou tues et pensez plutôt à donner de vous et de votre temps.

LA JALOUSIE  :

Comme la colère , elle est terrible. Car elle peut pousser jusqu’à l’envie de détruire l’autre physiquement , moralement , socialement.

La jalousie cache souvent des frustrations, des désirs inavoués. Elle a souvent ses origines dans notre enfance. C’est de tous les sentiments humains celui qu’on dissimule le plus. Car elle est mal vue ett on en a honte.

Les psychanalystes pensent qu’on est jaloux qu’une seule fois dans sa vie, dans sa petite enfance. Quand on est jaloux , on ne fait que revivre cette douleur. Un article plus complet vous parlera de cette émotion négative.

La solution première est de cesser de se torturer. Si vous éprouvez de la jalousie amoureuse : pensez aux premiers moments de votre rencontre et retrouver le sentiment de confiance.

Si votre jalousie est sociale : réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour améliorer votre situation , avoir un meilleur standing. Car la jalousie ne fait rien avancer. Et ce sentiment négatif ne procurera que du négativisme dans votre vie sociale, vos relations familiales, amicales , professionnelles.

L’ANXIETE  :

SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX
L’anxiété peut nous rendre fou. Paralyser nos actions , notre vie.

Cette émotion négative pourrit notre vie. Elle transcrit le fait de se faire souvent du souci. On rumine à longueur de temps et l’anxiété nous mine.Elle nous conduit à mettre le focus sur les aspects négatifs  de sa vie. Il s’agit souvent d’une question d’état d’esprit et d’entraînement.

Car de mettre que l’on peut se bloquer sur les aspects négatifs, il est grandement possible de mettre le focus sur les aspects positifs. Des solutions existent.

Il faut prendre l’habitude de cultiver son optimisme, de dire au stop aux pensées négatives. Remplacer par des affirmations positives et d’établir de nouvelles connexions neuronales. Prenez conscience de vos qualités, de vos compétences, ayez de la gratitude pour tout ce qui vous arrive de bon. Prenez le contrôle de votre mental.

La méditation, la relaxation et des exercices de respiration peuvent vous permettre de chasser les pensées négatives.  Des techniques de relaxation et de respiration vous seront expliquer prochainement pour maîtriser votre corps et évacuer les émotions dues aux situation de stress.

LA RANCUNE  :

Il s’agit d’un profond désir de vengeance après une humiliation, un affront , un préjudice. Nous catalysons notre envie de vengeance mais le sentiment de rancune reste et perdure. La rancune nous amène des angoisses, un sentiment de malaise, de mal-être.

Il s’agit aussi d’une émotion toxique. la rancune mais aussi le ressentiment prennent naissance dans la petite enfance. Ce mauvais sentiment persiste et nous maintient dans une situation de fermeture face aux autres. Elle interdit tout nouveau contact qui pourrait porter solution. pourtant des solutions existent.

Il faudra d’abord exprimer  cette rancœur à la personne qui en est à l’origine. cela peut se faire de façon orale ou par une message écrit.

En un second temps, il faudra se diriger vers un pardon.Celui-ci est indispensable pour évacuer la rancune. on peut exprimer ce pardon par un geste physique : une poignée de mains longue, une accolade.

Après la lecture de ses SEPT EMOTIONS QUI VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX, faîtes le point sur votre situation. Si vous rencontrez de tels sentiments négatifs, réfléchissez pour porter une solution. Vous ne vivrez que mieux et aurez une meilleure qualité de vie.

SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX

 

SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX

Comment tirer partie des émotions négatives ?

Il est possible de transformer une émotion négative en émotion positive.

Il faut d’abord savoir quelle est l’émotion àgérer. Puis se remémorer une expérience récente qui vous a fait revivre cette émotion. Savoir quels étaient vos ressentis. Déterminer les parades positives que vous auriez pu adopter. Etablir les actions que vous pourriez mettre en œuvre pour éviter le renouvellement d’une telle situation.

SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX

SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX

Il est donc indispensable de suivre un mécanisme pour faire face.Une routine sera prise qui vous permettra de forger des émotions positives de vos ressentis négatifs.

 

SEPT EMOTIONS NEGATIVES QUI NE VOUS RENDRONT JAMAIS HEUREUX

 

PIXABAY

>
Retour haut de page