LE RIRE

​LE RIRE

LES BIENFAITS DU RIRE

Nous prenons chaque jour une bonne dose de rire.Le rire, on le provoque car il fait du bien à la santé. En famille, avec les amis ou à la maison en écoutant les fredaines de nos comiques sur les radios, dans un petit théâtre ou à la télévision. Car en effet le rire permet d’évacuer le stress, de chasser les mauvaises pensées, les idées noires. Le rire provoque de nombreux autres bienfaits. A prendre sans ordonnance et sans modération. Mais quels sont ses bienfaits ?

LE RIRE

LE RIRE est salutaire pour la santé

LE RIRE , OXYGENE DE l’ORGANISME

Quand on rit , l’air est expulsé à plus de 100 kilomètres par heure. Cela provoque un profond nettoyage des muqueuses de nos poumons. La capacité respiratoire de nos poumons se voit multiplier par 3. L’organisme , à commencer par notre sang , s’en trouve mieux oxygéné. Cet apport d’oxygène nettoie , purifie et os cellules en profite.

LE RIRE STIMULE LA DIGESTION :

Lorsque nous rions nous contractant et stimulant le diaphragme. C’est comme une gymnastique de la ceinture abdominale et du système digestif et aide à la digestion et réduit les soucis de constipation.

LE RIRE MUSCLE CERTAINS ORGANES :

Il a été constaté que les fous rires mettaient en action plus de 400 muscles. Le rire permet de fortifier le muscle cardiaque mais aussi un entretien de nos abdominaux. Le rire ralentit aussi l’apparition des rides en provoquant la décontraction et la contraction de certains muscles de notre visage.

LE RIRE FAVORISE LE SOMMEIL :

L e rire constitue une excellente parade au stress. Ses qualités anti-stress aide à libérer l’esprit de ses idées noires, des soucis du quotidien. Le rire augmente le taux de mélatonine, hormone secrétée par le cerveau et qui améliore la qualité du sommeil.

LE RIRE RENFORCE NOTRE IMMUNITE :

Le rire provoque la production d’endorphines. Cette hormone aide à soulager la douleur et aide à l’entretien du système cardio-vasculaire grâce à la production d’anticorps

Le rire se présente comme un des éléments naturels de notre pharmacie personnelle.

LE RIRE

En couple en groupe, quelques minutes par jour et au revoir les problèmes, les difficultés, le stress

LE YOGA DU RIRE :

Au milieu de nos soucis quotidiens, les bénéfices du rire sont nombreux. Rire , vous rend joyeux et on est plus détendu. Il n’y a pas meilleure moyen de faire le plein d’énergie.Le yoga du rire semble être la solution pour retrouver énergie et bonne humeur.

Une séance de YOGA DU RIRE permet de mettre en œuvre les techniques de respiration et des mouvements à reproduire pour susciter le rire. L’objectif premier sera d’apprendre à lâcher-prise et à reconnecter son corps et son esprit.

LE YAGO DU RIRE est un concept nouveau, simple, novateur. Il a été créé par un médecin d’Inde le docteur KATARIA et mis en œuvre par son institut.

Il a lancé le premier club de yaga du rire dans un parc en mars 1995 en présence d’une pôignée de personnes. Aujourd’hui, ce phénomène est planétaire et des milliers de pratiquants ont été recensés dans plus de 105 pays.

Il permet de facilement installer un bien-être complet chez ses adeptes tant particuliers que professionnels.

LE YOGA DU RIRE :

Il s’agit d’une combinaison de rires sans raison favorisant les respirations profondes. Le rire arrive sans recourir à l’humour, aux blagues et aux plaisanteries de tous genres. On commence par un rire simple accompagné d’exercices corporels en groupe. Cet exercice va provoquer rapidement un rire réél et contagieux. Le concept du yoga du rire est basé sur un fait scientifique prouvé par les neurosciences. Le corps ne fait pas de différence entre le rire spontané et le rire simulé. On a même constater que les bénéfices physiologiques et psychologiques étaient même bien supérieurs.

Un article plus long sera fait sur LE YOGA DU RIRE.

Les images du site sont du site PIXABAY et sont libres de droits.