COMMENT SE LIBERER DES EMOTIONS NEGATIVES
Nous ressentons tous des émotions négatives : anxiété, peur , colère, sentiment de jalousie, culpabilité ou ingratitude. Nous pouvons également ressentir bon nombre de ses émotions et nous retrouvons dans des situations de souffrance. Une raison importante pour s’interroger sur comment se libérer des émotions négatives ?
Mais comment se libérer des émotions négatives pour ne pas vivre ces moments difficiles. La solution est de ne pas les ignorer mais de les analyser pour mieux les comprendre et les utiliser.
La première chose que nous devons savoir c’est que les émotions négatives font partie de notre vie et que nous ne pouvons pas les maîtrisées. En effet, plus nous essayons de les refouler puis elles apparaissent. Notre démarche sera de les “apprivoiser” pour se libérer. Car tête et corps exprime pleinement et librement ces émotions refoulées ou ignorées.
Il en résulte un sentiment de malaise, de mal-être, des situations qui peuvent nous rendre malades.
COMMENT SE LIBERER DES EMOTIONS NEGATIVES
Notre bonheur , notre mieux-être passe par une acceptation des nos émotions négatives. Car elles aident à identifier ce qui se passe en nous et qui trouble notre vie. Quelques conseils sont donc nécessaires pour y faire face , les repérer et s’en libérer.
REPERER :
Chaque émotions a sa nécessité. Par exemple, la colère ( une des plus vilaines émotions négatives) est un signal d’alarme qui montre la limite à ne pas dépasser. C’est une façon de s’affirmer et de faire apparaître que quelques chose nous déplaît. Mais la colère doit être d’une utilité pour nous et non contre les autres. De même , la culpabilité doit être vécue comme un sentiment mixte qui allie plusieurs émotions négatives : peur, colère, peine, etc…
BIEN VIVRE ET ECOUTER :
Pour se libérer des émotions négatives, il faut savoir les écouter. Il ne faut ni les juger ni les craindre. Il faut bien au contraire faire preuve de bienveillance et d’empathie à leur égard mais aussi avoir le même comportement vis-à-vis de nous même.