CULTIVER SA JOIE DE VIVRE

CULTIVER SA JOIE DE VIVRE

Notre tendance est de penser que la joie de vivre est la conséquence de circonstances extérieures favorables, qu’elle survient quand tout va bien et que nous oublions alors nos tracas et nos soucis.Nous allons découvrir COMMENT CULTIVER SA JOIE DE VIVRE dans les prochains développement de cet article.

CULTIVER SA JOIE DE VIVRE

La joie de vivre est présente en chacun de nous. Les petits enfants voire les bébés la manifeste volontiers. Elle est souvent présente dans les pays, les  familles déshérités. Les conditions difficiles  ou précaires de vie n’empêchent pas le rire , le sourire, le visage rayonnant, le bon accueil.

CULTIVER SA JOIE DE VIVRE

La joie de vivre est présente en chacun de nous mais certains la tiennent étouffée sous d’innombrables problèmes, la morosité , la grisaille de la vie, la déprime. Notre objectif est souvent d’avoir une vie parfaite , des conditions de vie idéales. Devant le caractère vain de la chose ,, il est difficile de nous amuser, d’éprouver de la joie et il est difficile de nous surprendre.

Or CULTIVER SA JOIE DE VIVRE est source de nombreux bénéfices. Une nouvelle lumière brille en vous. La joie de vivre vous apporte une belle énergie et nous pousse à l’action. C’est un excellent remède contre la morosité et les moments de déprime. Elle nous donne de l’inspiration, booste notre créativité et notre confiance. Les choses faites avec joie de vivre ont une plus grande chance de succès. La joie permet de faire face aux aléas de la vie et on a le cœur plus léger.

CULTIVER SA JOIE DE VIVRE nous dote de super-pouvoirs notamment celui d’aplanir tous les obstacles, de rendre les choses plus faciles , les relations plus aisées. Les difficultés et les souffrances deviennent d’un seul coup plus acceptables et gérables. Elle contribue à notre santé mais aussi à notre bien-être.

COMMENT CULTIVER SA JOIE DE VIVRE ?

La joie de vivre est un état qu’il fait entretenir, développer. Un tel état d’esprit correspond :

  • Au fait de prendre son temps et de profiter

  • L’aptitude à s’amuser de tout

  • La curiosité et l’émerveillement

Le meilleur moyen de trouver la voie de vivre est de se replonger avec notre cœur d’enfant. Car un enfant , s’amuse , s’étonne, joue , rêve, imagine , crée et s’émerveille spontanément.

Cette joie de vivre doit commencer dès le réveil. Au moment où l’on met un pied devant l’autre ou on entend le chant d’un coq ou les premières rumeurs de la ville ou de son village, on apprécie alors les bienfaits que nous apporte la vie, les éléments de la Nature et l’environnement de proches.

Faire le choix chaque jour de mettre notre vie dans une émotion positive. N’hésitons pas à rire , sourire , s’amuser, à découvrir, à nous étonner. Amusons-nous des choses , rions, plaisantons , accordons un moment à l’humour.

CULTIVER SA JOIE DE VIVRE  : DES QUESTIONS A SE POSER POUR Y ARRIVER

Quels sont les plaisirs simples de votre vie ?

Ce qui ne procure de la joie ?

Ce qui nourrit ma vie et ma joie de vivre ?

Quelles sont mes passions et mes bonnes vibrations ?

Quels sont mes dons, mes talents , ce que je fais le mieux ?

Il faut savoir profiter de chacun des petits plaisirs de la vie et faire les choses juste pour le plaisir. Modifier ou bousculer ses habitudes et penser autrement. Déterminons les activités qui nous apportent plaisir et joie, qui nous font vibrer. C’est la bonne façon de booster votre énergie.

Avoir un métier qui vous passionne et vous permet de vous développer  et de vous épanouir. Cette partie de votre vie doit être en harmonie avec vos inspirations. C’est une condition essentielle pour une bonne santé et pour votre épanouissement.

En fouillant dans ce qui nous donne de la joie , du plaisir , nous trouvons nos dons , nos talents , nos préférences. Nous déterminons ce qui nous donne de l’énergie. La joie favorise la créativité, les idées novatrices, l’imagination et ce qui nous porte vers le succès.

CULTIVER SA JOIE DE VIVRE
Chanter, danser peindre, exprimer talents et dons, les développer.

Prenons le temps pour exprimer certains aspects ou domaines qui peuvent développer  des plaisirs de la vie : la danse, la musique, la peinture, la poterie, l’écriture, la sculpture, l’apprentissage d’une langue ou d’un instrument de musique….et bien d’autres choses. Les bienfaits et la positivité de ses moments vont nous permettre de nous retrouver, de nous exprimer , de créer, d’inventer et de laisser libre court à notre imagination et nos talents.

La joie de vivre se conjugue et se décline de multiples façons : émerveillement, réjouissances, étonnement, gratitude, énergie, rires , sourires, humour, plaisirs , convivialité…. Elle peut s’exprimer par de multiples activités ludiques : chansons , musique, danses , fêtes, … Elle se vit via l’intermédiaire de moments de joie, de câlins, de fêtes, d’allégresse, d’excitation, d’euphorie, …. des moments d’improvisation, de sensualité, de spontanéité , d’harmonie, de rêves , de désirs….par des émotions positives : enthousiasme, motivation, plénitude, concrétisation….

CULTIVER SA JOIE DE VIVRE devient un investissement des plus rentables pour l’équilibre , l’énergie , le bien-être de tout individu. Elle mérite d’être travaillée , d’être développée et intégrée dans une vie d’équilibre et pour profiter de la vie.

L’énergie et la motivation viendront rapidement et vous pouvez en tirer des bénéfices immédiats. De plus, la joie est communicative et la partager avec les autres lui donne une toute autre qualité et hauteur. La partager accroit son intensité. Alors , n’oubliez pas de partager votre joie de vivre et laissez-vous porter par vos émotions positives. De simples choses peuvent faire plaisir et vous mettre en joie : un rayon de soleil, une fleur, ue odeur agréable , un parfum, un sourire , un bon plat , un bon mot et … simplement penser qu’on est en vie et que l’on peut profiter de belles choses.

CULTIVER SA JOIE DE VIVRE
Se défouler , exprimer sa joie, le bonheur d’être en vie , en bonne santé

 

LES IMAGES DE CET ARTICLE VIENNENT DU SITE PIXABAY ET SONT LIBRES DE DROITS

PIXABAY

 

>
Retour haut de page